Les Expertises Omer Payette inc.

Cabinet d’expertise en règlement de sinistres
Au service de l’assuré depuis 38 ans

Liens utiles

L’Autorité des marchés financiers (AMF)
L’AMF a pour mission de veiller à la protection des consommateurs québécois et est chargé de voir à l’application de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) c’est-à-dire la Loi 188.

Par son mandat d’encadrement l’AMF voit à l’accès à la pratique professionnelle des experts en sinistre par l’émission et le renouvellement des certificats de représentant.

 

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD)
La ChAD a pour mission d’assurer la protection du public en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistre.

Cette mission s’accomplit notamment par :
1 – l’encadrement des experts en sinistre ;
2 – la formation des experts en sinistre par l’entremise de son « Comité du développement professionnel » qui favorise la compétence et le professionnalisme des membres ; la formation continue étant obligatoire au renouvellement du certificat de pratique ;
3 – la surveillance des experts en sinistre par l’entremise de son « Comité de déontologie et des règles pratiques » qui veille à ce que les experts en sinistre maintiennent des pratiques professionnelles de qualité et conformes aux exigences légales, réglementaires et déontologiques.

 

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC)
Le BAC est l’association qui représente la majorité des assureurs de dommages, c’est-à-dire ceux qui offrent l’assurance de biens (habitation et entreprises), l’assurance automobile et l’assurance couvrant la responsabilité civile.

Il a pour mission de représenter les assureurs de dommages, tout en renforçant leur environnement professionnel, notamment, il informe le grand public en matière d’assurance, tant dans le quotidien qu’en situation de crise.

Les EXPERTISES OMER PAYETTE inc.

Cabinet d’expertise en règlement de sinistres